- 2/9 : les ganchos extérieurs, 20h-22h
- 9/9 : danser dans un petit espace - sortir des automatismes, 19-22h
- 16/9 : barridas et sacadas pour danser dans un petit espace, 19-22h
Les stages sont indépendants les uns des autres, ils sont organisés en trois parties :
- travail corporel permettant ensuite l'application des propositions
- axe/équilibre
- jambe libre
- abrazo
- explication des principes du stage avec exercices seul et à deux
- mise en pratique dans les conditions du bal
Danser dans un tout petit espace - sortir des automatismes
Le tango est une danse de groupe avant toute chose. Le bal, son mouvement et ses contraintes, ajoutés à la musique que l'on n'a pas toujours choisie et du partenaire qui décide ou non de faire équipe, sont autant de contraintes plus que des sources d'inspiration pour le guideur et le guidé.
Lorsque l'on danse depuis quelques temps, on a l'impression de savoir faire plein de pas, mais de ne pas savoir danser, de ne pas forcément s'amuser et être en connexion avec les partenaires. On s'ennuie souvent avec sa propre danse, alors on change de partenaire, mais cela n'y fait pas grand chose.
Ce stage a pour vocation de permettre de mieux exploiter ce que l'on sait déjà et de l'enrichir par quelques principes très simples à appliquer.
Trois heures pour redécouvrir et développer sa danse, pour apprendre à se faire plaisir en partenariat avec l'autre.
Habiter/utiliser/créer les pauses, exploiter les "erreurs", s'appuyer sur la musique et sur la richesse du partenaire, changer d'abrazo, danser petit/intime, faire de petites fioritures musicales, faire respirer sa danse... autant d'occasions pour la raviver et pour trouver l'inspiration et la connexion !
Barridas et sacadas pour danser dans un petit espace
Ces deux types de figures reposent sur des éléments de base en tango que sont l'équilibre/l'axe et le fait de disposer d'une jambe libre et relâchée pour choisir le prochain pas plutôt que d'y tomber.
Pour les guideurs, elles permettent d'enrichir leur danse non seulement pour le nombre de combinaisons qu'elles proposent ensuite, mais aussi pour le prétexte musical, les respirations qu'elles peuvent générer et le moment un peu particulier qu'elles représentent par rapport au reste des figures du tango.
Pour les guidés, c'est la sensation agréable de cette jambe relâchée qui suit un chemin que nous confions à l'autre tout en gardant une unité corporelle. C'est aussi la possibilité d'enrichir la proposition d'une petite fioriture ou d'une contre-proposition et l'opportunité d'interpréter la musique et d'être à l'écoute de l'interprétation de l'autre.
Pouvoir danser des barridas et des sacadas, signifie donc à la fois d'être bien sur son axe et avoir un abrazo confortable, mais aussi partager un moment différent dans la danse, une respiration, un instant privilégier d'écoute et de complicité ainsi qu'une fenêtre de propositions possibles pour les guidés, tant dans le pas que dans la musique, ce, même dans de petits espaces.
Pouvoir danser des barridas et des sacadas, signifie donc à la fois d'être bien sur son axe et avoir un abrazo confortable, mais aussi partager un moment différent dans la danse, une respiration, un instant privilégier d'écoute et de complicité ainsi qu'une fenêtre de propositions possibles pour les guidés, tant dans le pas que dans la musique, ce, même dans de petits espaces.
Public
Toute personne cherchant à plus se faire plaisir en bal avec lui/elle-même, l'autre et les autres, ayant au moins un an de pratique régulière et des bases acquises. Nous proposons volontairement un large panel de participants afin de pouvoir s'adapter aux différents partenaires et situations et de voir en quoi ces différences peuvent être une source d'enrichissement, si tenté que l'on sache les repérer et les utiliser.
Toute personne cherchant à plus se faire plaisir en bal avec lui/elle-même, l'autre et les autres, ayant au moins un an de pratique régulière et des bases acquises. Nous proposons volontairement un large panel de participants afin de pouvoir s'adapter aux différents partenaires et situations et de voir en quoi ces différences peuvent être une source d'enrichissement, si tenté que l'on sache les repérer et les utiliser.
Tarifs
- stage inclus dans la carte de 10 cours et celle des abonnés annuels
- 22€/25€ pour les autres participants (-3€ supplémentaires sur chaque stage si participation à au moins deux stages payée à l'avance)
- possibilité de prendre une carte annuelle ou de 10 sur place qui inclurait ces stages (voir les tarifs dans la colonne de droite)
- possibilité de prendre une carte annuelle ou de 10 sur place qui inclurait ces stages (voir les tarifs dans la colonne de droite)
Lieu
Le Studio (voir colonne de droite)
Le Studio (voir colonne de droite)
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