Particularité de Marielle pour l'apprentissage du tango argentin

Particularités de Marielle pour l'apprentissage du tango argentin


Voilà la vision de l'enseignement de
Bruce Lee :
"Un bon enseignant ne peut pas être figé dans une routine.
Chaque moment nécessite un esprit sensible qui change constamment est en constante adaptation.
Un enseignant ne doit jamais imposer à ses élèves de se conformer à son paterne favori.
Un bon enseignant protège ses élèves de sa propre influence.
Un enseignant n'est pas un donneur de vérité. C'est un guide, il pointe vers la vérité que chaque élève doit trouver pour lui-même.
Je ne vous enseigne rien.
Je vous aide juste à vous explorer vous-même."


_______________________________ 

C'est l'objectif de Marielle. Ayant eu des soucis de posture, elle a très vite compris l'importance de se créer un axe pour avoir du plaisir dans la danse et dans l'interprétation. C'est ce qui a beaucoup guidé son travail personnel puis son enseignement.

Le travail de l'enseignement du tango de Marielle est axé sur 5 éléments : 
- La création d'un axe puissant et mobile
Cela permet d'avoir une jambe libre pour interpréter la musique. Outre des corrections personnalisées à chaque cours (Marielle danse avec tous ses élèves à chaque cours pour ne pas laisser certains défauts s'ancrer), Marielle propose des exercices personnels permettant de développer les chaines musculaires impliquées dans le tango. Elle propose aussi des exercices (kata tango) permettant de travailler le confort et la qualité du déplacement, la musicalité et les fioritures
- Le développement de la musicalité et de l'interprétation musicale dès les premiers cours 
Quand on n'a pas beaucoup de pas à proposer, la musique est un moyen de partage fondamental et permet d'éprouver des choses très fortes, même avec peu de moyens. Par la suite, tant dans la qualité du pas que dans
- Le respect du bal 
Sans confiance en le partenaire et l'environnement, le guidage et la fluidité est altérée. De exercices, des astuces sont proposés pour tirer le meilleur partie du bal et ne pas en être une "victime"
- Le développement de la créativité
Comment utiliser les fondamentaux du tango, les contraintes de l'espace, la contribution de l'autre pour développer sa danse
- Le plaisir
Chercher son plaisir, pas seulement dans la relation, mais aussi dans son propre corps, en devenant plus conscient de ce qui s'y passe, en profitant de tout ce qu'il y a au dessus pour mieux percevoir en nous...

Aucun commentaire: