Coaching tango pour couples - Coaching de couples

Vous êtes un couple ? 
Vous souhaitez mieux fonctionner dans votre couple, (re)trouver un équilibre, une bienveillance, un partage des rôles, de la joie de vivre, du plaisir, du partage ?
Pourquoi ne pas essayer le coaching de couple ? 
Le coaching de couple, c'est un moment que l'on décide de consacrer régulièrement à son couple pour atteindre un objectif commun. 

Pourquoi du coaching de couple avec du tango argentin ?
Tout d'abord, l'avantage du tango argentin, par rapport à d'autres danses ou activités, c'est qu'il ne requiert aucune compétence préalable à part le fait de pouvoir se déplacer. Il est même possible de le pratiquer avec une personne en fauteuil ou une personne aveugle. 
L'autre chose qui m'a tout de suite frappée en commençant le tango en 1996, c'est à quel point cette danse permet de voir comment les gens fonctionnent, quelle relation ils ont avec eux-mêmes, avec l'autre, avec les autres.
Que ce soit les danseurs que j'ai vu évoluer depuis mes débuts ou mes élèves depuis 2002, j'ai pu constater l'impact du tango dans la vie des personnes, des couples, l'effet de levier qu'il représentait dans leur évolution et évidemment dans la mienne.
Face à la puissance de changement que représentait le tango, j'ai souhaité avoir des moyens concrets, complémentaires et cadrants pour pouvoir accompagner les personnes et les groupes, pas seulement comme enseignante.
L'approche qui m'a semblé la plus appropriée, pour en avoir bénéficié à plusieurs reprises de manière enrichissante, c'était le coaching. Je ne souhaitais cependant pas "juste" une formation en coaching, mais une cadre qui me permettrait d'entamer une réflexion profonde sur le tango comme outil de coaching. 
J'ai effectué une formation professionnelle assez longue qui proposait non seulement d'effectuer de vrais coachings et impliquait la rédaction d'un mémoire. 
Cela m'a donné l'occasion d'effectuer des expériences avec des groupes et des couples (une centaine de personnes), afin de peaufiner ma technique. 
Je suis devenue coach en développant une technique que j'ai décrite dans mon mémoire "le tango métaphore des notions de leadsership et followership dans un coaching sur l'assertivité" et que j'ai mise en oeuvre dans différents cadres auprès de plus d'un millier de personnes. 
Ce qui est intéressant, c'est que par la suite, ce sont souvent des couples qui m'ont contactée pour les cours particuliers de tango argentin, qu'ils soient en train de préparer leur danse de mariage, qu'ils soient en train de redonner de l'élan à leur couple, je me trouvais souvent bien plus face à des demandes de coaching qu'à des demandes de cours de tango. 
C'est ainsi que j'ai développé une nouvelle technique pour accompagner ces couples. 

Aucun commentaire: