Témoignage Aurianne - Nov. 2012

Cela fait 8 ans que je danse, plus ou moins régulièrement. 8 ans au cours desquels j'ai pris quelques cours, au début surtout, dont des cours pour femme.
Chaque professeur m'a apporté son petit quelque chose, l'un m'a donné les pas de base, une autre m'a aidée à redresser mon dos, une autre m'a appris les fioritures. 
Avec Marielle, j'ai pu revenir aux fondamentaux, que, malgré toute ma pratique, je ne maitrise pas encore. J'ai appris avec elle à travailler la distribution du poids dans mon dos, mes jambes, mes pieds, à réveiller toutes les parties de mon corps pour faire "vivre" la danse. Ses exercices ont l'air tout simples (deux pas en avant, deux pas côté..), mais ils demandent en fait énormément de concentration, car c'est la conscience du corps que
l'on travaille. Ils m'entraînent à être plus précise dans mes mouvements, car il suffit d'un petit détail, une hanche trop haute, une cheville trop "cassée" pour qu'on perde l'équilibre, ou qu'on ne comprenne plus les propositions du guideur.
Je n'en suis encore qu'au début, mais je pense que l'approche de Marielle peut m'aider à trouver plus de stabilité, d'écoute et de liberté dans la danse, et, plus tard, d'exprimer, par la danse, l'émotion du tango.

Aucun commentaire: