Marielle DJ au marathon du Nouvel de El Corte

Marielle a commencé à danser le tango en 1996. Moins de 2 ans après ses débuts, elle entame un tour du monde des festivals, marathons, villes tango en commençant par Nijmegen. 
El Corte, à Nimègue (en Français), dans les années 1990, c'était la Mecque du tango, le seul lieu où l'on pouvait danser tout un week-end une fois par mois jusqu'au matin. Les premiers marathons de tango argentin qui ont été créés l'on été par des personnes qui se sont rencontrées à Nijmegen, se sont recroisées dans des festivals et ont décidé de proposer un moment intensif à leurs amis du tango, loin des tarifs et stages proposés dans les festivals. C'est ainsi que le marathon de Berlin est né et que nombres de marathons lui ont succédé. 
A l'époque, le seul moyen de rencontrer des personnes vraiment orientées tango, qui travaillaient leurs corps, leur technique, leur culture, c'était Nijmegen. Il n'y avait pas encore le boom internet, les moyens de communication étaient limités, mais tout le monde savait que le premier dimanche du mois, on retrouverait la moitié de l'Europe dans cette ville perdue au sud de la Hollande. Les gens venaient de toute l'Europe, mais c'est surtout au marathon du nouvel an que tout était encore plus impressionnant : les danseurs venaient des Etats-Unis, du Japon... pour rencontrer des personnes qui avaient la même recherche et les mêmes valeurs de respect sur la piste de danse. 
Avec l'arrivée des marathons et l'obligation del imiter le nombre de participants pour des raisons de sécurité, les danseurs se sont un peu plus répartis, mais le marathon du nouvel an à Nijmegen demeure un moment exceptionnel pour un danseur avec tous ces tangueros qui viennent de toute la planète.
Cela a donc été un superbe honneur quand Marielle a été programmée pour passer la musique pour ces aficionados. 
En 2013, ce sera sa deuxième intervention pour le marathon du nouvel an. 

Aucun commentaire: