Notre approche et notre pédagogie du tango argentin

Apprendre le tango pour
se faire plaisir & aller rapidement en bal

Existe déjà comme onglet

Le tango, c'est comme une langue étrangère :
- n'apprendre que la grammaire ne permet pas de parler
- sans grammaire, on ne dispose pas de tous les moyens pour s'exprimer subtilement
- il n'y a rien de tel que d'aller dans le pays avec des bases de grammaire pour faire de grands progrès et éprouver une satisfaction et le plaisir de partager et de progresser
C'est pourquoi nous proposons un travail technique et de mise en situation de bal et nous incitons les élèves à aller très rapidement danser en bal etn plus des prqtiques inter-cours toutes les 7 semq\aines.
L'offre de bals, pratiques... est très large à Paris, il est possible d'aller danser après les cours le jeudi, comme l'après-midi, le soir, en fonction des disponibilités de chacun. Nous avons des partenariats avec certains organisateurs donnant des réductions aux personnes possédant une carte "Tango en el cuerpo".
Il y a 3 ans, les élèves ont créé un Yahoogroup qui permet à ceux qui le veulent de sortir ensemble pour faciliter les premiers pas. Il est possible à chacun de s'y inscrire.

Une approche : 
- pour danser en bal (ouvert et en "milonguero")
- considérant le tango comme une danse de groupe (le bal) et de couple
- abordant le tango argentin d'une manière physiologique et organique
- où la connaissance des pas est un outil indispensable, mais non suffisant 
- pour se donner rapidement les moyens d'interpréter à deux la musique 


Nous proposons donc :


pour tout le monde :
- des échauffements, seul ou à plusieurs
- un travail sur la posture et le déplacement
- le développement de la communication entre les partenaires 
- une correction individuelle à chaque séance  
- mettre la technique au service de la musique, la connexion et du bal
- de faire des exercices ciblés liés à leur "rôle"
- des cours à des tarifs très abordables (de 6 à 13 selon la formule)
- la possibilité (pour les intermédiaires possédant une carte et dans la limite des places disponibles) de participer aux deux cours, afin de reprendre les bases et de danser avec les débutants 

pour les guideurs :   
- des exercices pour apprendre à circuler en bal dans de petits espaces
- un travail sur la musique et sa "mise en danse"
- d'élargir le panel de leurs pas 
- d'avoir les moyens de (re)créer seuls des pas
- des techniques pour ne pas se répéter en bal 

pour les guidés :
- d'avoir une écoute active de la musique
- d'apprendre à lâcher prise pour se laisser guider
- progressivement, l'introduction de fioritures permettant d'approfondir l'interprétation musicale



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